Les tables rondes du Canada Sans Haine.
L’Association Canadienne contre la Haine sur les Médias Sociaux, organise une série de tables rondes à travers le Canada. Les tables rondes de l’Association Canadienne contre la Haine sur les Médias Sociaux réunissent des personnes qui participent activement au dialogue sur la haine en ligne au Canada. Ils s’appuient sur nos connaissances et notre compréhension collectives et génèrent de nouvelles idées pour une exploration plus approfondie.
Les tables rondes sont ouvertes au public et intéressent les personnes qui travaillent dans le domaine de la diversité et de l’inclusion, qui participent activement aux discussions sur la haine en ligne.
De 2022 à 2023, le programme de tables rondes de l’Association Canadienne contre la Haine sur les Médias Sociaux se concrétisera en une série de six tables rondes présentées dans six grandes villes sous le thème « La haine en ligne, une attaque en règle contre notre démocratie ». Cette série de tables rondes célèbre la réussite individuelle et collective des villes canadiennes, en tant que centres de diversité et en tant que modèles d’inclusion, tout en explorant les questions non résolues et en identifiant les défis émergents.
Dans chaque ville, un groupe de leaders d’opinion est invité à présenter son point de vue en mettant l’accent sur les défis et les promesses du multiculturalisme. Après les présentations, les intervenants sont invités à présenter leurs pensées et leurs questions. Les tables rondes incluent également une période de questions et réponses ouvertes à tous les participants.
L’Association Canadienne contre la Haine sur les Médias Sociaux documente les tables rondes en publiant des résumés écrits et des vidéos qui explorent les valeurs canadiennes au moyen de la culture, de la foi et de l’identité. Un rapport final et un documentaire seront présentés dans le cadre des célébrations du Canada en 2024.
Les tables rondes sont ouvertes au public et sont d’intérêt pour les personnes qui travaillent dans le domaine de la diversité et de l’inclusion, qui sont activement engagées dans des discussions sur le multiculturalisme, et/ou qui sont inscrites dans un programme de planification urbaine et d’urbanisme.