Équipe de direction

L’Association Canadienne contre la Haine sur les Médias Sociaux est fière de compter parmi les membres de son conseil d’administration des hommes et des femmes engagés qui ont la volonté et l’intérêt de participer au développement de l’association et des fondations. Par leur énergie et leur expertise, l’association peut ainsi assurer son leadership et répondre adéquatement aux besoins de ses membres.

Les membres peuvent communiquer avec le président de l’Association Canadienne contre la Haine sur les Médias Sociaux pour discuter de questions de gouvernance; pour les demandes concernant les questions opérationnelles ou se rapportant à un cas particulier, veuillez adresser votre courrier à l’adresse suivante : president@CanadaSansHaine.ca.

El Amine SERHANI
Président (mandat 2022-2025)

El Amine SERHANI

El Amine SERHANI est un ardent défenseur des victimes de la Haine sur les Médias Sociaux Fort d’une riche expérience de plus de 24 ans dans le milieu associatif, du consulting international et dans le domaine des affaires, El Amine SERHANI est également un homme des causes. Sa feuille de route est jalonnée d’expériences professionnelles diversifiées et de multiples engagements dans sa communauté notamment dans les milieux des affaires, des études en socio-économie et développement durable, de l’événementiel, du journalisme et de l’édition.
Pour lui, il est possible de mobiliser la communauté afin d’enrayer la Haine sur les Médias Sociaux. Pour ce faire, il s’est engagé à interpeller l’ensemble des acteurs de la communauté afin que tous et chacun s’engagent contre la Haine en ligne.

Me Nawal BENROUAYENE
Conseillère juridique

Me Nawal BENROUAYENE

Maitre Benrouayene, membre du barreau du Québec depuis 2006 elle se spécialise en droit familial et l’immigration, ainsi qu’en litige civil et commercial, tant en demande qu’en défense, en première instance et en appel.

Maitre Benrouayene pilote des dossiers d’importance en matière familiale tout en assurant à ses clients une représentation adéquate et concentrée sur des résultats.

Femme de cœur et développeuse dans l’âme, Maitre Benrouayene s’est consacrée dans la lutte contre la violence conjugale, au développement social, à la jeunesse. Son riche parcours lui aura permis de développer un sens aigu de la solidarité. Elle se joint à l’Association Canadienne contre la Haine sur les Médias Sociaux, convaincue que chaque vie compte et que chaque personne a le potentiel d’être un acteur de changement positif dans son milieu.

Mme Maria AAMMOU
Secrétaire générale

Mme Maria AAMMOU

Avec une d’expérience de 12 ans en management qualité dans le milieu industriel, elle dispose d’une formation solide d’ingénieur d’état, d’un master en gestion et est actuellement étudiante en droit à l’Université de Montréal, pour réaliser sa nouvelle aspiration de devenir avocate au Canada. Elle se considère citoyenne d’abord et avant tout. La mobilisation, l’organisation d’évènements et l’éducation populaire, sont ses véhicules de prédilection pour s’engager pour ses causes. Touchée personnellement par la Haine en ligne, elle s’est fixée une priorité sur son parcours citoyen de lutter contre, et ainsi poursuivre sa quête d’une société plus juste et accueillante.

Mme Fouzia FTISS
Présidente du comité Harcèlent dans le milieu scolaire

Mme Fouzia FTISS

Notamment détentrice d’un baccalauréat en petite enfance, et une licence en littérature anglaise elle s’est investi depuis une dizaine d’années et après sa fondation ACMM qui promeut la culture marocaine et magrébine au Canada et se donne pour mission de bâtir et entretenir des cellules familiales stables, épanouies, une parenté positive et durables qui vivent en harmonie et respect mutuel.

Autant que présidente du groupe Tipic, elle a développé de nombreuses connaissances dans divers domaines sociaux et dans le monde des affaires, victime d’une compagne de diffamation, elle met ses multiples acquis académiques et professionnels au service de la cause. De plus, son écoute attentive et sa grande motivation lui permettent d’offrir accompagnement et soutien des victimes de la haine en ligne.