Mission, vision & valeurs

Mission, vision et valeurs

Les actions de l’Association Canadienne contre la Haine sur les Médias Sociaux s’articulent autour de notre mission et de nos valeurs en tant qu’organisation.

  • Notre mission

    Contrer la haine sur les médias sociaux à travers des programmes d’éducation aux enfants et adolescents et les groupes sociaux les plus vulnérables au Canada. Afin de réaliser sa mission, l’association conçoit des programmes favorables à l’autonomisation des individus et des groupes victimes de crimes et de discours haineux sur les médias sociaux pour qu’ils puissent lutter contre leurs agresseurs, et prendre des mesures pour protéger, se défendre et faire respecter leurs droits.

  • Notre Vision

    Parce qu’il est donc essentiel d’agir contre ce fléau… notre association à choisis d’agir sur l’ensemble des aspects qui sont impliqués dans ce phénomène. Nous sommes persuadés que le détour créatif peut aider la victime à surmonter cette épreuve et à la faire rebondir. Que dans un cadre bienveillant, la victime pourra parler de sa souffrance et s’en libérer via des ateliers de groupe mais aussi dans l’expression artistique.

  • Nos valeurs

    Les valeurs fondamentales de notre association sont la confiance et la solidarité envers tous, l’engagement et le respect aux sein de l’équipe ainsi que le professionnalisme et la confidentialité pour le bien des victimes accompagnées.
    La transparence des actions de l’association et son engagement dévoué pour la cause de lutter contre la haine en ligne sont également deux points fondamentaux.

  • Nos ambitions

    Nous voulons faire changer l’opinion sur la problématique de la haine en ligne et proposer aux victimes de devenir acteur du changement.

    Nous souhaitons devenir un acteur de référence sur la problématique de la haine en ligne à l’échelle nationale d’ici 2023 !

Quelques données sur la violence en ligne au Canada :

0

des Canadiens et Canadiennes croient qu'il devrait y avoir une plus grande réglementation du discours haineux en ligne.

0%

des Canadiennes ont été victimes de violence en ligne.

0%

des Canadiens et Canadiennes sont en faveur de l'obligation de supprimer le contenu raciste ou haineux dans les 24 heures.