Notre approche

Notre approche

Notre organisation s’est efforcée de s’attaquer à ce problème en aidant les personnes qui ont été victimes de crimes haineux ou qui ont été témoins ou victimes de discours haineux en ligne. Nous encourageons les canadiens et les canadiennes à signaler ce genre d’incidents à la police et à nous aider à empêcher ce type de comportement haineux de se propager dans notre pays.

En plus de sensibiliser nos concitoyens à la haine en ligne au Canada, l’Association Canadienne contre la Haine sur les Médias Sociaux offre un soutien aux personnes qui ont été la cible de harcèlement et de haine en ligne. Notre équipe collabore avec les organismes d’application de la loi et les entreprises de médias sociaux pour retirer les contenus préjudiciables qui ciblent des personnes ou des groupes cibles au Canada.

L’Association Canadienne contre la Haine sur les Médias Sociaux aidera toute personne ayant été la cible de discours haineux ou de harcèlement en ligne, que ce soit par le biais de soutien, d’informations et de ressources, ou en s’engageant auprès des décideurs et d’autres organisations.

  • SENSIBILISER

    le grand public, le milieu scolaire, les parents & familles des victimes, le corps éducatif et le secteur socio-culturel.

  • ACCOMPAGNER

    les victimes et leurs familles à travers un parcours multidisciplinaire avec notre réseau de spécialistes.

  • FORMER

    les différents acteurs à travers, notre congrès annuel, nos séminaires, nos formations en ligne.

  • AGIR

    dans la lutte contre la haine en ligne grâce à notre plan d’action annuel et notre proximité des victimes.

Quelques données sur la violence en ligne au Canada :

0

des Canadiens et Canadiennes croient qu'il devrait y avoir une plus grande réglementation du discours haineux en ligne.

0%

des Canadiennes ont été victimes de violence en ligne.

0%

des Canadiens et Canadiennes sont en faveur de l'obligation de supprimer le contenu raciste ou haineux dans les 24 heures.